L'hypnose thérapeutique se veut bienveillante, pour cela l'hypnothérapeute est un guide qui vous conseille, vous accompagne sur le chemin du changement et du bien-être.

La prise de rendez-vous se fait par téléphone afin d'établir un premier contact. Ainsi, vous avez la possibilité d'expliquer la raison qui vous amène à venir en consultation et également poser toutes vos questions concernant l'approche de l'hypnose.

La séance se déroule en 2 parties :

  • La première partie, appelée "anamnèse" va
    nous permettre de cerner l'objectif autour d'une discussion approfondie.

  • Pour la seconde partie, il existe différentes formes d'hypnose :

L'hypnose ericksionienne

Là, lors de l'induction hypnotique, je vais vous permettre en vous parlant, d'approfondir un état modifié de conscience, grâce à différentes techniques. Ainsi, installé confortablement dans le fauteuil, tout ce que vous avez à faire, c'est ne rien faire afin de laisser votre Inconscient travailler. Celui-ci est garant de votre sécurité, de votre intégrité et de vos valeurs.

L'hypnose humaniste

Là, vous pouvez être installé soit debout, soit assis dans le fauteuil. L'induction hypnotique "en ouverture" permet d'accéder à votre psychologie profonde. Je ne m'adresse pas seulement à votre Inconscient, mais aussi à votre Conscience Supérieure. Ici, vous vous éveillez, vous gagner en conscience de vous-même, et même si ce n'est qu'un petit peu, cela suffit à engager le processus thérapeutique que j'orienterai à l'aide des techniques spéciales de l'hypnose humaniste.

Déroulement d'une séance
Ce que je
crois faire...
Ce que mes
amis pensent
que je fais...
Ce que mes
parents pensent
que je fais...
Ce que je fais
vraiment.