Alexandra BOCAGE
ALEX.jpg

Hypnothérapeute diplômée de l'Institut Français d'hypnose Humaniste et Ericksonienne (IFHE).

Praticienne en hypnose ericksonienne, nouvelle hypnose, programmation neuro-linguisitique (PNL), hypnose humaniste et thérapie symbolique avancée.

Je suis installée à Noisy-le-Roi, entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles dans les Yvelines.

A l'écoute, optimiste et bienveillante, je cherche à partager avec mes patients un moment agréable et unique.

Mon parcours

L'accompagnement est un pilier dans ma vie.

Pendant presque vingt ans, j'ai été hôtesse de l'air. Ce métier m'a permis de développer un relationnel naturel, une écoute chaleureuse ainsi qu'une présence rassurante.

Les relations humaines sont pour moi primordiales dans l'épanouissement personnel. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à changer de cap pour proposer un accompagnement thérapeutique ciblé au sein de mon cabinet d'hypnose.

Mon chemin vers l'hypnose

C'est en 2014 que je découvre l'hypnose.

Dans un premier temps en tant que patiente, puis très rapidement en tant qu'élève en formation, tellement l'outil me passionne.

Aujourd'hui, je m'intéresse particulièrement aux structures émotionnelles, celles qui se trouvent derrière les symptômes d'une problématique ainsi qu'aux raisons pour lesquelles des comportements ont pris sens dans nos vies.

La disparition ou l'atténuation d'un symptôme est dans la majorité des cas, la conséquence du travail que l'on effectue sur soi. Non celle du travail sur le symptôme.

Mon rôle est de vous amener à un questionnement personnel que vous n'avez probablement jamais envisagé auparavant.

Puis, au moyen de diverses techniques hypnotiques, je vous accompagnerai vers l'autonomie.

J'ai réussi à me délivrer de certaines chaines de mon passé devenues trop lourdes à porter et c'est maintenant ma mission de vous guider vers le chemin de votre liberté.